Le VITAL – Petit Glossaire d’Hygiénisme et de Vitalité

Depuis que je m’intéresse à la vitalité et à la santé en général, je me suis souvent retrouvée perdue devant certains termes de physiologie.

J’ai appris beaucoup de choses à travers mes lectures, mes recherches, et surtout avec les vidéos de Thierry Casasnovas, mais lorsqu’il s’agissait de retrouver des informations sur un symptôme particulier, un organe ou tout autre notion de santé, là aussi, je me trouvais bien en peine à faire le tri dans la somme de vidéos qu’il propose sur sa chaîne YouTube.

Pour y remédier, je me suis donc constitué ce glossaire de physiologie, espièglement baptisé LE VITAL, dans lequel j’ai compilé au fur et à mesure les différents termes qui me préoccupaient. J’ai puisé la plupart de ces données auprès de Thierry mais aussi auprès d’autres acteurs de la scène hygiéniste que l’on peut retrouver sur la page Sources de ce site.

Et bien entendu, celui-ci étant toujours en cours d’élaboration, de nouveaux éléments viendront l’étoffer au fil du temps.
Certaines entrées sont parfois encore incomplètes, je les enrichis au gré de mes pérégrinations au pays du Vitalisme.

Pour en faciliter la consultation, on pourra passer soit par l’Index dont le lien se trouve à la fois en bas de cette page et dans la colonne latérale de droite, soit par le moteur de recherche du site via la loupe en bas de la barre de menu, en haut à droite.

NOTE IMPORTANTE
J’ai créé ce glossaire à destination de mon usage personnel et sans aucune autre prétention que celle d’organiser des connaissances.
J’ai décidé de le mettre en ligne pensant qu’il peut être utile aux personnes qui comme moi s’intéressent à l’hygiénisme et qui souhaitent retrouver facilement et simplement un terme, une notion ou toute autre information de physiologie.
Comme tout le reste de mon site, ces informations sont publiées ici à titre purement informatif et ne peuvent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux, ni se substituer à un avis médical.

INDEX

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :