C’est qui ?

C’eeest moiii !

Barbara.
Barbouille, c’est moi aussi.

Alors, vous allez voir ici ce qui m’a animée à mes débuts de blogueuse.

Ouais.

Bon.

Ben oui, j’avais découvert le Paléo, le végétarisme, le Crossfit, la diète cétogène et j’étais sûre de devenir une bombe sur pattes. J’ai suivi des coachings… laborieux aussi bien pour les coachs que pour moi, merci à eux pour leur patience.

Et puis, ah oui… Et puis LE truc de ma vie… J’ai découvert la spiritualité !
Alors là, pensez bien, j’étais au top, je pouvais conquérir le monde, non seulement j’étais bien niveau alimentation, mais en plus j’avais des choses à dire en développement personnel… Whaou la gouzesse…. 😮

Vous allez donc découvrir toutes mes expériences au fil des articles, de mes ptites bafouilles donc.
Ben ouais, je suis devenue plus modeste depuis.

Aujourd’hui je n’ai la prétention que de ce que je suis.
Je ne suis pas là pour dispenser des conseils ou pire, donner des leçons sur ce qu’on peut ou doit faire (ou manger en l’occurence).
Le Grand V Food, la première version de ce blog, aura quand même été une belle aventure pour moi et les grandes lignes de mes débuts restent toujours d’actualité et continuent de m’inspirer au quotidien.Barbouille Bafouille_Pinocchio nezBen oui, qu’est ce que tu crois ! Ça m’inspire un jour sur deux quand je n’en suis pas complètement déconnectée parfois. Ces derniers temps, en plus de ne rien faire, mais rien de rien, je mange n’importe quoi. Donc, non, pas leçon, aucune.
Et donc…
Pour le défi
Ne t’en fais pas, je suis bien comme 90 % d’entre nous : je l’ai raté, je ne m’y suis pas tenu, je m’en suis mordu les doigts, j’ai pleuré et puis, je me suis fait une raison. Oualà.Maintenant, si t’es encore là, tu vas pouvoir découvrir ou re-lire mes premiers émois de blogueuse enchantée. 🦄

Bonne lecture et on retrouve côté bafouilles, si t’es toujours là, of course !

🤓

 

C’est à l’occasion de la nouvelle année 2016 que j’ai publié ce que l’on peu appeler une profession de foi.
Ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent me tient particulièrement à coeur, c’est la raison d’être de ce blog, c’est la mienne.

 

Le Grand V Food_coeur-fruits-et-legumes-WP-OK

EXCELLENTE ANNEE 2016 ! 

Qu’elle vous apporte joie, bonheur, réussite et santé !…

 

Oui, la santé est toujours au coeur des voeux en cette période, et c’est bien normal. Quand la santé va, tout va, dit-on.
C’est vrai. Mais avons-nous réellement conscience de ce que cela signifie ?

 

En préparant mon petit blog et en me lançant ce défi, j’ai pris conscience de certaines choses qui me tiennent vraiment à coeur et dont je voulais vous faire part.

L’autre jour, ma fille m’a demandé à quoi ça servait de faire du sport. Elle me voit faire et constate la place que cela a pris dans ma vie.
Alors oui, pourquoi faisons nous du sport ? Pourquoi je fais du sport ?

Pas seulement parce que j’aime ça. Non, il y a autre chose derrière tout ça.

La vie est comme un chemin, un parcours, qui nous emmène du petit enfant au vieillard. Et pour ma part, j’ai bien envie de faire cette balade en forme pour en profiter au mieux.

Je suis toujours surprise de constater qu’aujourd’hui, dans la plupart des esprits, il est normal de vieillir en mauvaise santé.
On prend du poids, on développe du diabète, des maladies cardio-vasculaires, on a des problèmes respiratoires, on ne sait plus s’accroupir, on a du mal à marcher, on chute facilement et on ne sait pas se relever.

Et tout cela est admis comme banal finalement. C’est le lot de la vieillesse, c’est comme ça quand on est vieux.

Mais pourquoi ? Pourquoi diable acceptons nous cette « fatalité » ? Vous avez dû déjà voir que je n’aime pas beaucoup les préjugés et la fatalité. Ici non plus.

Non, on n’est pas obligé de finir sa vie tout rouillé, non, on n’est pas obligé de finir sa vie malade. Tout dépend de nous, des choix que nous faisons. Nous sommes les entrepreneurs de nos vies. C’est nous qui décidons tout de ce que nous faisons, ou ne faisons pas d’ailleurs. Nous sommes entièrement responsables de ce que nous sommes.

Je reconnais que nous ne sommes en rien aidés par tous les messages subliminaux véhiculés par les médias, la société de consommation et l’industrie agro alimentaire qui nous maintiennent dans une espèce de léthargie pour mieux nous vendre leurs produits et assurer leur pérennité, enfin… leur richesse.

Ce que j’ai envie de dire aujourd’hui, c’est juste :

 

Ouvrons les yeux !
Soyons curieux et renseignons nous.

 

J’ai l’impression que peu de personnes se préoccupent de ce qu’il y a dans leur assiette. Pourvu que ça ait du goût, on n’est pas trop regardant. Mais c’est exactement comme cela qu’on a appris à manger trop salé, trop gras et trop sucré. On nous l’a appris en mettant tout ça en avant et faisant en sorte qu’on ne sache plus apprécier les vraies saveurs, et maintenant on nous met garde !

De nombreux reportages fleurissent désormais sur les travers de l’alimentation moderne et les scandales alimentaires. Aujourd’hui chacun sait, ou devrait savoir, qu’une liste d’ingrédients à rallonge sur un produit n’est pas bon signe.
Nous devrions être alertés dès la lecture de l’étiquette et… reposer le produit.
A mon sens il est capital, et il devient urgent, de soigner son alimentation en tout premier lieu. C’est une nécessité vitale !

 

« Que ton aliment soit ton seul médicament. »
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Hippocrate.

 

Aujourd’hui nous avons pour la plupart une méconnaissance totale du fonctionnement de notre corps et nous sous-estimons largement l’importance de l’alimentation.

Au fil des articles sur ce blog, j’ai réalisé que j’avais là un média, moi aussi, pour pouvoir sensibiliser mon lectorat à ces questions et tenter d’éveiller à la nécessité absolue de prendre soin de soi, à commencer par l’alimentation.

Et l’activité physique dans tout ça ?
C’est vrai qu’on est bien dans le canapé, on est pas si mal devant l’ordinateur. Oui, mais après des heures en position assise, ne nous est-il pas arrivé d’être engourdis ? d’avoir des fourmis dans les jambes ?
C’est exactement ce que nos modes de vie actuels nous infligent à long terme. On rouille.

Alors oui, il est important de bouger, et de bouger beaucoup même !

C’est la raison pour laquelle les entraînements fonctionnels sont très intéressants. Basés sur le fonctionnement du corps et visant à améliorer le mouvement, ils sont notre antirouille !

Encore une fois, pour ma part, je veux pouvoir aller jusqu’au bout du chemin le plus longtemps possible et en courant si je veux.

Pour cela deux choses sont essentielles : mon alimentation et mon activité physique.
Si vous aussi vous voulez traverser ce chemin allègrement, alors prenez soin de vous.
On ne fait pas du sport pour faire du sport, on ne fait pas des caprices en suivant un régime à la mode. Non. On prend soin de soi.

 

Nous sommes notre bien le plus précieux,
chérissons nous de façon inconditionnelle et sans relâche.

 

Occupons nous de notre corps, de notre âme et protégeons le chemin.

Oui, le chemin. Que diriez vous d’une ballade dans une décharge à ordures ?

Là aussi, éveillons nous, là aussi soyons attentifs à ce qui nous entoure. Prendre soin de soi c’est bien, mais il ne faut en aucun cas négliger notre planète.

Nous n’avons que deux véhicules pour traverser la vie : notre corps et la planète.
Aujourd’hui, nous pouvons faire des choix pour préserver notre environnement au lieu de le détruire.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières. C’est par toutes nos petites actions quotidiennes que nous pouvons agir.

Je ne saurais que trop vous encourager à agir, agir dès maintenant.
Que faites vous pour vous ? Prenez une décision et mettez la en application maintenant ! C’est le moment !!

Que faites vous pour la planète ? Quel choix quotidien : Un compost ? Acheter des produits recyclés ? Réparer plutôt que remplacer ?… Vous trouverez des idées ! 😉

Avec Le Grand V Food, je souhaite apporter ma contribution,

Je vais m’attacher à éveiller du mieux que je peux à la nécessité de prendre soin de soi et de la plantète.

Bien sûr, je poursuis mon défi pour vous montrer que tout est possible, et je vais alimenter ce blog (sans jeu de mot 😜) pour qu’il grandisse et deviennent une source d’inspiration.

Prenez soin de vous, vous êtes votre bien le plus précieux.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑