C’eeest moiii !
Barbara.
Barbouille, c’est moi aussi.
Alors, vous allez voir ici ce qui m’a animée à mes débuts de blogueuse.
Ouais.
Bon.
Ben oui, j’avais découvert le Paléo, le végétarisme, le Crossfit, la diète cétogène et j’étais sûre de devenir une bombe sur pattes. J’ai suivi des coachings… laborieux aussi bien pour les coachs que pour moi, merci à eux pour leur patience.
Et puis, ah oui… Et puis LE truc de ma vie… J’ai découvert la spiritualité !
Alors là, pensez bien, j’étais au top, je pouvais conquérir le monde, non seulement j’étais bien niveau alimentation, mais en plus j’avais des choses à dire en développement personnel… Whaou la gouzesse…. 😮
Vous allez donc découvrir toutes mes expériences au fil des articles, de mes ptites bafouilles donc.
Ben ouais, je suis devenue plus modeste depuis.
Le Grand V Food, la première version de ce blog, aura quand même été une belle aventure pour moi et les grandes lignes de mes débuts restent toujours d’actualité et continuent de m’inspirer au quotidien.

Pour le défi…
Ne t’en fais pas, je suis bien comme 90 % d’entre nous : je l’ai raté, je ne m’y suis pas tenu, je m’en suis mordu les doigts, j’ai pleuré et puis, je me suis fait une raison. Oualà.Maintenant, si t’es encore là, tu vas pouvoir découvrir ou re-lire mes premiers émois de blogueuse enchantée. 🦄
Bonne lecture et on retrouve côté bafouilles, si t’es toujours là, of course !
Qu’elle vous apporte joie, bonheur, réussite et santé !…
En préparant mon petit blog et en me lançant ce défi, j’ai pris conscience de certaines choses qui me tiennent vraiment à coeur et dont je voulais vous faire part.
Pas seulement parce que j’aime ça. Non, il y a autre chose derrière tout ça.
La vie est comme un chemin, un parcours, qui nous emmène du petit enfant au vieillard. Et pour ma part, j’ai bien envie de faire cette balade en forme pour en profiter au mieux.
Et tout cela est admis comme banal finalement. C’est le lot de la vieillesse, c’est comme ça quand on est vieux.
Mais pourquoi ? Pourquoi diable acceptons nous cette « fatalité » ? Vous avez dû déjà voir que je n’aime pas beaucoup les préjugés et la fatalité. Ici non plus.
Je reconnais que nous ne sommes en rien aidés par tous les messages subliminaux véhiculés par les médias, la société de consommation et l’industrie agro alimentaire qui nous maintiennent dans une espèce de léthargie pour mieux nous vendre leurs produits et assurer leur pérennité, enfin… leur richesse.
J’ai l’impression que peu de personnes se préoccupent de ce qu’il y a dans leur assiette. Pourvu que ça ait du goût, on n’est pas trop regardant. Mais c’est exactement comme cela qu’on a appris à manger trop salé, trop gras et trop sucré. On nous l’a appris en mettant tout ça en avant et faisant en sorte qu’on ne sache plus apprécier les vraies saveurs, et maintenant on nous met garde !
Au fil des articles sur ce blog, j’ai réalisé que j’avais là un média, moi aussi, pour pouvoir sensibiliser mon lectorat à ces questions et tenter d’éveiller à la nécessité absolue de prendre soin de soi, à commencer par l’alimentation.
Alors oui, il est important de bouger, et de bouger beaucoup même !
C’est la raison pour laquelle les entraînements fonctionnels sont très intéressants. Basés sur le fonctionnement du corps et visant à améliorer le mouvement, ils sont notre antirouille !
Encore une fois, pour ma part, je veux pouvoir aller jusqu’au bout du chemin le plus longtemps possible et en courant si je veux.
Occupons nous de notre corps, de notre âme et protégeons le chemin.
Oui, le chemin. Que diriez vous d’une ballade dans une décharge à ordures ?
Là aussi, éveillons nous, là aussi soyons attentifs à ce qui nous entoure. Prendre soin de soi c’est bien, mais il ne faut en aucun cas négliger notre planète.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières. C’est par toutes nos petites actions quotidiennes que nous pouvons agir.
Que faites vous pour la planète ? Quel choix quotidien : Un compost ? Acheter des produits recyclés ? Réparer plutôt que remplacer ?… Vous trouverez des idées ! 😉
Avec Le Grand V Food, je souhaite apporter ma contribution,
Je vais m’attacher à éveiller du mieux que je peux à la nécessité de prendre soin de soi et de la plantète.
Bien sûr, je poursuis mon défi pour vous montrer que tout est possible, et je vais alimenter ce blog (sans jeu de mot 😜) pour qu’il grandisse et deviennent une source d’inspiration.