Pourquoi Ce Blog ?

Aujourd’hui, j’ai un petit moment, je profite donc de l’occasion pour préciser un peu le « vrai » objectif de ce blog.

Oui, parce qu’il faut bien avouer que, sur le principe, étaler sa vie sur le net, ben… c’est déjà pas très net ! 😉

Avoir un défi personnel, c’est bien, mais vouloir l’afficher et en faire part à la terre entière est un peu déroutant en réalité !

Il faut que je vous dise, je suis à un moment charnière de ma vie. C’est peut-être bizarre de dire ça, mais ça y est, je prends ENFIN ma vie en main moi-même.

Jusque maintenant, et malgré mon âge qui avance…, je crois que mon tempérament a fait de moi une personne plutôt en retrait, conciliante, voire soumise.

De ce fait, j’ai finalement toujours fait, ou tenté de faire, ce que les autres attendaient de moi, en particulier mes parents, logique.

Et comme un des grands besoins de l’être humain est la cohérence, j’ai tout fait pour coller à l’image qu’on me donnait.

Mais, car il y a un mais, j’ai commencé à me « rebeller » (un peu seulement, hein, faut pas déconner !) il y a douze ans en changeant de métier, non pas de mon fait (là aussi, faut pas exagérer) mais à la suite d’un bilan de compétences (ma boîte était rachetée) au cours du quel, je me suis dit « tiens ! essayons cette voie qui me plait bien ». Je décidais moi-même, rendez-vous compte !

En grande naïve que je suis, j’ai cru que mon entourage comprendrait ma nouvelle orientation et la trouverait logique en se disant « mais ! c’est bien sûr ! C’est ça qu’il lui fallait ».

Que nenni !! Tout le monde est resté un peu bouche bée… « ah bon ? »

Ben oui, parce qu’avant je travaillais chez un fournisseur d’accès à Internet et là je voulais devenir INTERMITTENTE DU SPECTACLE ! ——-> « Quouuaaa ??… t’es dingue ??!? Mais tu n’y connais rien, tu ne connais personne, et puis tout ce fait à Paris !! »

Je crois que j’étais autant interloquée qu’eux ! Merci pour les encouragements au passage !

Bref, voilà 12 ans maintenant que je fais mon chemin dans le spectacle, et en cours de route j’ai aussi eu le droit de me faire engueuler sur le statut intermittent « tu fais moins d’heures que les autres et tu voudrais être payée quand tu bosses pas ? /// la caisse des intermittents est déficitaire, tu sais ce que tu coûtes à l’assurance-chômage ? Tu trouves ça normal ? »…

Bref ! passons cet épisode 😉

Donc, disais-je, depuis, je fais mon chemin… et j’allais oublier !!… Avant de plomber l’assurance-chômage, j’ai eu la bonne idée de partir dans le Nord, là aussi, c’est moi qui ai choisi, j’étais amoureuse.

« Pays plein de pluie, tout gris, pas un chat dehors après 18h et c’est moche… »

Comme vous le constatez, j’ai eu ma dose de soutien !!

Et puis, crise de la quarantaine ou que sais-je, je me suis dit qu’il était temps de vivre par moi-même et pour moi-même.

En septembre dernier, je me suis lancée dans une formation de développement personnel. Et là… je m’éclate ! Cette formation transforme ma vie, elle est arrivée à point nommé car elle me booste et me donne plein d’outils pour avancer et faire ce que je veux. Tout se met en place tout doucement, mais ce qui est capital, c’est que aujourd’hui : c’est moi qui décide.

Depuis toute petite, je me suis toujours mise en retrait, j’ai toujours appréhendé le regard et l’opinion des autres. Sans que je m’en rende vraiment compte, tout ça m’a poursuivi dans l’âge adulte.

Et surtout, ce que moi j’aime, ou je fais, doit rester plus ou moins secret, « ça ne regarde pas les autres » pensais-je ou… croyais-je…

Avec cette formation, je me sens pousser des ailes, je me sens mieux dans ma peau et petit à petit, je fais connaissance avec moi-même ! C’est fou d’en être là à 42 ans, mais c’est pourtant ce qu’il se passe.

Aujourd’hui, j’assume mes choix, j’assume qui je suis, j’assume ce que je fais.

Nous en arrivons au fait :

Ce blog et les vidéos qui l’accompagnent sont un soutien précieux pour moi et m’aident à m’assumer davantage.

Oui, je cultive le « culte » du corps, et alors ?

Oui, j’ai besoin d’aimer mon corps pour mieux l’entretenir, alors oui, je le montre.

Oui, j’ai choisi d’être végétarienne

Oui, j’ai choisi de faire du sport

Personne ne prendra soin de moi à ma place, je suis la seule responsable de ma vie. Et aujourd’hui, j’ai une furieuse envie de la changer, non pas qu’elle ne me convienne pas, mais je la veux en mieux, je la veux exaltée, pleine d’éclats de rire, je veux rendre la famille que j’ai créée heureuse.

Alors, c’est vrai, Le Grand V Food est une sorte de prétexte pour enfin être moi-même.

C’est aussi pour cette raison que je ne cherche pas à faire des vidéos bien léchées. Sur le suivi du samedi, je suis telle quelle, au réveil !

Pour le blog, j’ai choisi le végétarisme et le sport parce que ces thèmes occupent une grande partie de ma vie aujourd’hui, et puis je vous avoue que je n’ai qu’un collègue dans mon entourage qui est végératien, mais nous n’avons pas beaucoup d’échange, nous ne nous voyons pas beaucoup. Et il me fallait bien un sujet pour faire un blog !

L’autre facette est que j’ai toujours parlé toute seule, même en faisant mes courses, alors autant mettre par écrit mes blabla ! 😉

Je vous parle donc de choses qui me touchent, je ne suis là en aucun cas pour donner des leçons ou porter des jugements, je me dépatouille comme je peux avec mon alimentation, mes contradictions, le sport, et je vous en fait part !

Je ne cherche que le partage.

En me lisant et en postant vos commentaires, vous participez à l’arrosage de la belle plante que je vais devenir.

Il n’y a pas d’âge pour grandir, c’est d’ailleurs un autre grand besoin de l’être humain.

Merci à vous de participer à mon aventure.

A très vite pour la suite !

Bises

Barb

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :