Amygdales

Les amygdales sont des ganglions lymphatiques.
Les ganglions lymphatiques sont des poches dans lesquelles il y a accumulation de macrophages, de globules blancs, de microbes et de bactéries. Ce sont des centrales de nettoyage.

Si ces poches sont grosses et dilatées c’est qu’il y a inflammation, et une inflammation est un indicateur de surcroît de travail.

Si les amygdales sont trop grosses c’est qu’elles sont en surcharge.

Par analogie avec une usine, si celle-ci est en surcharge, la suppression des amygdales revient à supprimer les employés de l’usine.
Il serait préférable d’envisager comment «décharger» l’usine, c’est à dire désengorger les amygdales.

Pour décongestionner les amygdales, on peut proposer de :

  • Favoriser la circulation avec du repos
  • Examiner l’environnement alimentaire en particulier, en sachant que toute la sphère ORL est fortement impactée par la consommation de produits laitiers. Il y a des facteurs mucogènes dans le lait de vache en particulier, car pour bien fonctionner, le veau a besoin que son tube digestif soit fortement tapissé de mucus. C’est la raison pour laquelle la consommation de lait de vache induit une grosse production de mucus au niveau de l’organisme humain ; et cette grosse production de mucus va surcharger le système lymphatiques.
  • Il est également préférable de limiter la consommation de céréales.
  • On peut également envisager des applications d’huile de ricin au niveau de la gorge ce qui va booster le fonctionnement du système lymphatique, et donc l’épuration via les ganglions et mieux répartir les déchets.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :