Retour d’Eveil

Retour d’éveil… Ça sonne un peu comme un retour de bâton. C’est pas faux.

C’est d’ailleurs ça qui me pousse à en parler.

Entendons nous bien, l’éveil et ses conséquences peuvent très bien se passer, mais, il arrive que parfois, pour moi notamment, les suites ne se déroulent pas comme espéré.

Comme je le disais ici, Seb nous a bien prévenu que le vrai stage commençait dans la « vraie » vie, après le séjour à Bergerac.

J’ai très vite réalisé que oui, il y avait une grosse différence entre ce que j’avais vécu là-bas et mon retour à la maison. Mais ça, ce n’était que le début.

Alors pourquoi ça se complique ?

Je vais définir rapidement l’éveil, du moins ce que j’en ai compris.

L’éveil spirituel, c’est faire l’expérience d’un état de conscience modifié et élargi qui nous emmène au-delà de ce que nous connaissons habituellement, et qui nous montre de nouvelles « choses ».

Je sais, c’est un peu abscons, mais voici comment cela s’est traduit pour moi :

augmentation de l’intuition, clairvoyance, perceptions extra-sensorielles, télépathie, clair ressenti, nouvelles compréhensions, et moins spectaculaire mais tout aussi important : bien être absolu, confiance en moi, sérénité.

Ce sont ces derniers points qui, en réalité, font l’éveil.

Je vous l’accorde, bien être et sérénité sont bien moins sensationnels que clairvoyance ou télépathie, et pourtant, c’est bien cela l’éveil : être soi-même dans la paix, la joie, l’amour et la sérénité.

Le fait d’acquérir des perceptions n’en est que la conséquence, ce n’est pas une finalité et ce ne doit pas être un but.

En revanche, je suis obligée de reconnaître qu’on tombe vite dans le piège, moi la première, et qu’il est facile alors de tout confondre tant ces nouvelles aptitudes sont réjouissantes, du moins elles l’ont été pour moi.

Certains de ces sens nouvellement développés ont très vite disparu après la montée de Kundalini, d’autres ont perduré quelques mois jusqu’à ce que tout s’estompe petit à petit et puis plus rien.

Il s’est passé deux choses :

1/ mon ego ( on peut aussi parler d’orgueil, l’ego étant un « concept » spirituel un peu ésotérique parfois) s’en est vu considérablement atteint et n’a pas supporté qu’on lui retire ces capacités extraordinaires. Comme un ado, il a fait sa crise. Concrètement je me suis sentie extrêmement mal, comme bafouée et victime d’injustice. Ah oui, ça, l’égo, il aime bien être victime. « Mais pourquoiiiii ???… »

2/ je ne sais pas où cela se situe, mais cette deuxième chose est peut-être la plus importante. Cette expérience d’éveil m’a complètement transformée. Bien que je n’ai pas conservé les aptitudes qu’il m’a été donné de découvrir, un changement profond s’est opéré en moi. 

Maintenant, je sais. Je sais ce qui existe en dehors de ce que les « spirituels » appellent la matière. Je sais ce que c’est que le « paranormal ». Oui, une réalité, une normalité parallèle à la nôtre.

Du coup, c’est toute la perception de la vie, de « ma » vie qui a été bouleversée.

Et me voilà donc plusieurs mois dans un marasme total.

Je ne vois plus d’utilité à rien, je suis en colère, je déprime, je souhaite m’effacer avec les souvenirs merveilleux, mais maintenant douloureux, de cette aventure.

J’ai un mal de chien à refaire surface. J’ai un mal de chien à oublier ce que j’ai vécu pour retrouver l’insouciance d’avant. Et oui, parce que c’est bien de cela qu’il s’agit.

Avant cet « éveil flash » je faisais de mon mieux, mais sans questionnement, tout était plus fluide, même avec des hauts et des bas. Je ne remettais pas tout en question dès que je voulais faire quelque chose.

Après… ? Après, plus rien n’a de sens, du moins en apparence. Cela devient donc très difficile de se lancer dans un projet ou une activité, on n’y croit plus.

J’aime beaucoup l’analogie avec le jeu vidéo où on est à la fois le joueur et l’avatar. Le joueur étant notre âme et l’avatar le fameux « ego », notre personnage.

Avant l’éveil, on est totalement dans le jeu, incarnant notre personnage, on n’a absolument pas « conscience » (hu hu hu…) que notre âme est derrière et qu’elle nous guide.

Mais quand j’ai compris, et expérimenté cela, je n’ai plus réussi à jouer. Je ne comprenais pas ce que mon âme / joueur attendait de moi. Alors j’ai boudé et j’ai refusé d’avancer.

Imaginez votre avatar dans Warcraft qui se retourne et qui vous dit : « Hé Ho ! On va où là ? Non, moi j’en ai marre, j’arrête ! »

www.freepix4all.com
Ouais, je sais… Moi aussi j’aurais pris celle ci comme avatar.

C’est ce que j’ai fait, sauf que le jeu continue quand même, que mon joueur m’attend patiemment et en attendant… moi, je reste là.

J’ai l’impression que cette pause, bien que pénible, s’est déroulée en trois phases (finalement assez courantes je crois) : incompréhension, déni, acceptation.

Encore que c’est pas gagné hein ! C’est pas la totale éclate non plus…

Mais… peut-être que la résignation, plutôt que l’acceptation, fait que je reprends le cours du jeu, tout doucement. Toujours un peu désabusée, voire désolée parfois.

Comme avant, il y a des hauts et des bas, mais l’humeur bouge sans cesse, l’instabilité est pesante, irritante.

Résignée.

Il faut vivre l’instant présent dit Eckart.

Bon.

Essayons.

📌

A lire également dans mon Petit Journal d’une Jeune Eveillée :

Jour 1 : Dimanche, En route

Jour 2 : Lundi, Respire !

Jour 3 : Mardi, Il y a trop de gens qui m’aiment

Jour 4 : Mercredi, Percutée

Jour 5 : Jeudi matin, J’entre dans l’Amour

Jour 5 : Jeudi après-midi, Je suis née le 24 août 2017

Jour 6 : Vendredi, Je suis enfin moi-même

Epilogue, j’accepte le cadeau

Le Vrai Stage

J’ai compris

Retour d’Eveil

Analogie de l’Eveil

Et maintenant…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :