Vaincre L’auto Sabotage Et Se Reprendre En Main – 2ème Partie

Nous avons vu dans la première partie 3 étapes simples pour contrer l’auto sabotage. Ces trois étapes sont bien sûr à utiliser autant de fois que nécessaire aussi longtemps que le besoin s’en fait sentir. Encore une fois, c’est un travail de longue haleine et c’est la persévérance qui sera payante.
Pour ma part j’expérimente deux techniques de plus : la méditation et l’auto suggestion.

 

La méditation
Je suis entièrement débutante en la matière.
J’ai bien tenté les médiations guidées avec Deepak Chopra le mois dernier, mais j’avoue qu’en plus de m’être ennuyée, je m’endormais pendant les séances !
Cependant, je sais à quel point cette pratique peut être bénéfique, je n’ai donc pas dit mon dernier mot et j’essaie de nouveau.
J’aménage un peu la séance que je raccourcis, j’y consacre 10 minutes environ (20 si mon planning le permet et si je sens que j’en ai besoin).
Je m’auto discipline pour le faire chaque jour, de préférence le matin (mais un matin pas bien réveillée… et hop, je m’endors !!!)
Au cours de cette séance, j’essaie de faire une médiation « auto guidée » et je m’adresse spécifiquement à mon inconscient.
Petite note au passage : c’est bel et bien notre inconscient qui régit notre vie, notre conscient n’est que la partie visible de l’iceberg. C’est la raison pour laquelle il est très important de travailler sur notre inconscient avec différentes techniques dont quelques unes que j’expose ici.
Je m’adresse donc à mon inconscient en lui demandant de laisser partir toutes les croyances toxiques qui subsisteraient encore, je lui demande de me libérer et de me laisser avancer librement vers mes objectifs. Je le rassure aussi sur la confiance qu’il peut avoir en mes nouveaux projets qui seront bientôt source de plaisir, et on pourra alors les ancrer dans l’inconscient comme croyances positives et dynamisantes.
Je fais cela quelques minutes au début puis le reste du temps, j’essaie de me focaliser sur ma respiration ou un point que je visualise afin de faire le vide et laisser mon esprit accomplir ce que je viens de lui demander et se reposer un peu.
Si des pensées surviennent, et ça arrive, ô combien !, je leur fait un petit signe « chut » et leur demande de s’éloigner gentiment.

 

L’auto suggestion
Là aussi je m’adresse à mon inconscient par le biais « d’incantations », c’est à dire de phrases dynamisantes, toujours à la forme affirmative, positive et avec conviction.
Je prononce ces phrases à voix haute, si possible devant un miroir pour « me regarder en face », ou en écoutant des musiques qui me motivent et me donnent la pêche.
Je me mets ainsi dans un état d’esprit ultra enthousiaste, positif et conquérant, oui, je cherchais le mot, mais c’est bien ça : conquérant ! 😉
Pour l’auto sabotage, je reprends la phrase que j’utilise pour la méditation :
« j’avance et j’atteins librement mes objectifs »
J’essaie de pratiquer tout cela au quotidien.
C’est la répétition qui est garante du succès.
C’est à force de se répéter ces phrases dynamisantes qu’elles s’installeront dans notre esprit comme l’ont fait avant les petits mots assassins et décourageant de notre passé.
Dans la troisième partie, je vous présenterai de façon succincte mon plan alimentaire de la semaine pour redresser un peu la barre.
A tout de suite, et n’oubliez pas de prendre soin de vous, nous sommes notre unique véhicule pour parcourir le chemin de notre vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :